中国旅游景点法语介绍
时间:2021-03-20 07:53:12 来源:达达文档网 本文已影响 人
中国著名旅游景点的法语介绍
Présentation des sites et excursions
La Cité Interdite
Joyau architectural de la Chine ancienne située au c?ur de Pékin, ce fut la résidence impériale des dynasties Ming et Qing. Avec 600 ans d"histoire, c"est le plus grand palais intégralement conservéde Chine.
La place Tiananmen
La place Tiananmen (Porte de la Paix Céleste) est la plus grande place du monde et le c?ur spirituel de la Chine moderne. Le drapeau national y est levé tous les matins à l"heure exacte du lever du soleil.
Le temple du Ciel
Construit en 1420, le Temple du Ciel était un lieu de prière où les empereurs des Ming et des Qing venaient implorer les Dieux de leur accorder de bonnes récoltes. Cette structure qui respire la solennité, correspond à la conception chinoise antiq ue de l’univers selon laquelle le ciel est rond et la terre carrée.
Les Tombeaux des Ming
Les tombeaux des Ming, plus important groupe de nécropoles impériales en Chine, abritent la sépulture de treize empereurs de la dynastie des Ming. On peut y voir la couronne de phénix de l’impératrice, les tuniques à motifs de dragons de l’empereur, des couronnes d’or et un grand nombre d’objets d’or et d’argent.
La Grande Muraille (Badaling)
Le monument le plus célèbre de Chine. S"étirant sur plus de 6 000 km et symbole de l"ancienne civilisation chinoise, sa construction s"est étalée sur plusieurs millénaires.
Le Musée de Shanghai
Souvent considéré comme le meilleur musée de Chine c"est en tout cas le plus grand et le plus complet avec une collection de plus de 120 000 pièces, bronzes, céramiques et sculptures. Restaurant Quanjude - Canard Laqué
Fondé en 1864, le restaurant Quanjude est le plus grand restaurant de Canard Laqué de Pékin.
Xi"an
Xi"an (prononcé chi-ane) est la plus grande ville dans la province de Shaanxi avec une histoire qui retourne plus de 3000 ans.
L"Armée de Terre-Cuite
Découverts par un pauvre paysan à la recherche d’un puits en 1974 et aujourd’hui mise à jour, les 6000 soldats et chevaux de terre-cuite grandeur nature offrent un spectacle fascinant. Le mausolée fut construit pour QinShihuang, le premier empereur chinois, il y a 2 200 ans.
Guilin
Situé sur la rive du Lijiang qui coule dans le Nord-Est du Guangxi, Guilin est une des plus belles villes du pays. Son relief karstique est tapisséde collines pittoresques et de cavernes extraordinaires, et est traversé par des cours d’eau limpide. Un dicton dit que le paysage est le plus beau à Guilin.
Kunming
La ?Ville du Printemps éternel ?est célèbre pour la richesse de ses ressources naturelles et touristiques.
La tour ? Perle de l"Orient ?
La Tour de radiodiffusion et de télévision ?Perle de l"Orient ?avec ses 468 m de haut, est la première en Asie. Les visiteurs peuvent y monter jusqu’à 263 m d’où ils ont une vue panoramique de Shanghai.
Les temples Shaolin
Les temples Shaolin sont un ensemble de monastères bouddhistes chinois célèbres pour leur association du bouddhisme Chan avec les arts martiaux, le Shaolin quan. Ce sont les monastères bouddhistes les plus connus en Occident. Le nom ? Shaolin ? signifie ? jeune (ou nouvelle) forêt ?.
Hangzhou
Hangzhou est célèbre pour son lac qui, avec ses parcs, en fait un lieu de villégiature apprécié. D"après la population chinoise, les filles de Suzhou et de Hangzhou sont réputées être les plus jolies du pays.
Le lac de l’Ouest (Xihu)
Ce dernier est en fait une baie coupée de la c?te par des dunes et des digues agrémentées d’une magnifique couverture végétale.
Suzhou
En raison de ses nombreux canaux, Suzhou est appelée la Venise de l"Est. Les deux villes sont d"ailleurs jumelées. Par ailleurs, de nombreux jardins traditionnels sont disséminés sur son territoire. Suzhou est également connue pour être la capitale de la soie.
Suzhou est une ville située dans la province du Jiangsu, à l"est de la Chine, à une centaine de kilomètres de Shanghai. à Suzhou on parle le dialecte de Suzhou du groupe des dialectes de Taihu du Wu.Suzhou est l"une des plus anciennes villes du bassin du Chang Jiang, et est le berceau de la culture Wu.
La ville de Suzhou est un centre industriel dont les productions comprennent la soie,
le coton, les broderies, l"équipement électronique et les produits chimiques. Cette ville est célèbre pour ses jardins, ses canaux pittoresques et ses ponts en arche, qui lui ont valu le surnom de Venise de l"Orient.
Les jardins de Suzhou sont célèbres en Chine et à l"étranger. Le pavillon Canglang, le bosquet du Lion, le jardin Wangshi et le jardin Liuyuan sont des trésors des dynasties Song, Yuan, Ming et Qing dans le sud de Chine. Suzhou a aussi des paysages merveilleux et est connue comme lieu de rencontre pour des gens de cultivés et talentueux et pour des produits naturels. Il y a un dicton chinois populaire qui décrit la beauté de la ville: ? Aux cieux il y a un paradis, sur la terre il y a Suzhou et Hangzhou. ?Suzhou compte encore environ 170 jardins dont une douzaine ont été restaurés et ouvert au public. De toutes les dimensions, puisque le plus grand couvre une superficie de 20 hectares et le plus petit à peine un demi, ils sont riches en plans d"eau, corridors, vérandas, pavillons et temples.
Le jardin Zhuozheng Le plus grand jardin privé à Suzhou, le jardin Zhuozheng dans la rue Dongbei est un lieu historique sous la protection de l"état. La partie centrale du jardin a un bassin d"eau avec trois ?les et des pavillons et des kiosques. La conception, naturelle et simple, est une manifestation de l"art paysagiste de la dynastie Ming.
La colline Huqiu (Colline du Tigre)à une hauteur de 36 m dans le quartier nord-ouest de Suzhou, la colline Huqiu a 18 lieux pittoresques parmi lesquels on trouve la salle Duanliang, la source Hanhan, le rocher Shijian, le rocher Qianren et le bassin Jianchi.
Suzhou est aussi la cité de l"eau. Trente-cinq kilomètres de canaux sillonnent la ville et cent soixante huit ponts les enjambent si bien que les gens s"y promènent en bateau autant qu"ils ne marchent
Suzhou est aussi le pays des lettrés. Beaucoup de poètes Tang y sont nés. Depuis les Sui, beaucoup de lauréats aux concours impériaux en étaient originaires. Certains croyaient que cela était d? à la qualité de leur calligraphie aussi l"impératrice
douairière Cixi ordonna que ne fut plus comptée la qualité de la calligraphie dans
l"appréciation des rédactions. La première place fut encore remportée par un lettré de Suzhou qui n"était pas très fort en calligraphie.
La légende raconte que Fan Zhong"an, homme politique et écrivains sous les Song du Nord, consulta un géomancien qui lui conseilla de construire sa maison à l"endroit oùse cachait un dragon. Au lieu d"y construire sa maison, il y construisit un temple et une école d"où sortirent de nombreux savants.